Fil de navigation UIB



La Fondation Arts & Culture by UIB, née en 2016, consacre l’engagement de longue date de l’UIB en faveur de la création artistique, de la sauvegarde du patrimoine culturel national et plus généralement d’un meilleur rayonnement de la culture qu’elle considère comme un facteur majeur de développement individuel et collectif. A la fois amie des Arts - peinture, musique, cinéma… - et des artistes - jeunes talents ou artistes confirmés, l’UIB assoit son positionnement de mécène de référence en lançant sa Fondation Arts & Culture by UIB.


Proche des milieux de l’art et de la culture, la Fondation Arts & Culture by UIB s’implique dans la promotion et l’enrichissement de la collection privée d’art de la banque formée d’un grand nombre d’œuvres de plasticiens de tous bords reconnus comme les fleurons du patrimoine tunisien des arts plastiques. Découvrez un aperçu de la collection UIB via notre galerie animée ou en parcourant notre livret Collection d’Arts UIB.



Perpétuant l’action de l’UIB en faveur de la culture, la Fondation Arts et Culture by UIB a également lancé la chorale Angham, composé exclusivement de collaborateurs amateurs de la banque ainsi que La Minute Culturelle, une pastille culturelle riche et variée proposé par l’imminent journaliste Hatem Bourial.


La Fondation Arts et Culture by UIB a également lancé les Arteliers, des ateliers d’art dont l’objectif est d’initier les enfants des villages SOS à l’art et de les accueillir dans des espaces qui leur offrent de bonnes conditions pour s’épanouir. Les enfants explorent ainsi différentes pratiques artistiques, découvrent d’autres rapports possibles au monde et enrichissent leurs modes d’expression à travers des ateliers conçus et animés par des professionnels (Théâtre, Musique, chant, céramique, peinture,…). La Fondation Art & Culture By UIB offre aux villages un soutien financier, logistique et une assistance à la gestion de ce projet.

Dans le cadre de sa politique de mécénat et sponsoring culturel, l'UIB s'engage depuis plusieurs années, à travers La Fondation Arts et Culture by UIB, à apporter son soutien à des projets artistiques riches et variés. Découvrez un aperçu de ces projets dans notre livret Actu’Fondations ou en cliquant sur les liens ci-après :

Festival International de Musique Symphonique d’El Jem 2020

 

Festival International de Musique Symphonique d’El Jem 2019

 

Journées Cinématographiques de Carthage 2018 - REGARDE-MOI de Néjib Belkadhi

 

Journées Cinématographiques de Carthage 2018 - WELDI de Mohamed Ben Attia

 

Tunisia Factory 2018

 

Festival du Court au KEF 2016

 

Journées Cinématographiques de Carthage 2015

 

Journées Cinématographiques de Carthage 2014

 

Foire du livre 2017

 

Foire du livre 2016

 

Foire du livre 2015

 

Rencontre internationale d’art actuel 2016

 

Rencontre internationale d’art actuel 2015